Aller au contenu principal
Fermer

Reliance, la société d'Ambani, se sépare de ses activités dans le domaine des biens de consommation en Inde pour créer une nouvelle unité
information fournie par Reuters 03/07/2025 à 14:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Suppression d'une ligne du sixième graphique pour montrer que l'activité beauté ne fera pas partie de la nouvelle entité)

Reliance Industries RELI.NS , le groupe du milliardaire indien Mukesh Ambani, a déclaré qu'il allait scinder son unité de biens de consommation en une nouvelle entité afin de permettre à cette activité à croissance rapide d'attirer des investisseurs autres que ceux qui soutiennent son unité de vente au détail.

Le secteur des biens de consommation de Reliance comprend des marques telles que Campa Cola, qui concurrence Coca-Cola KO.N et Pepsi PEP.O , et des dizaines d'autres marques de snacks et de confiseries qui se battent pour l'espace en rayon avec des chocolats Cadbury MDLZ.O de Mondelez, par exemple.

Le tribunal national indien du droit des sociétés a approuvé la restructuration interne en vertu de laquelle Reliance transférera ses activités de consommation de sa branche de vente au détail à une filiale directe, New Reliance Consumer Products Ltd, selon une ordonnance datée du 25 juin, qui a été rapportée pour la première fois par les médias indiens jeudi.

"Il s'agit d'une activité importante en soi, qui nécessite une attention spécialisée et ciblée, une expertise et des compétences différentes de celles du commerce de détail", a déclaré Reliance dans sa demande d'approbation au tribunal, selon l'ordonnance.

"Cette activité implique également d'importants investissements en capital sur une base continue et peut attirer un ensemble différent d'investisseurs", a ajouté l'entreprise.

Reliance Industries détiendra une participation de 83,56 % dans l'entité.

L'unité de vente au détail de Reliance a séparément planifié une introduction en bourse .

Jeudi, Reliance Retail a annoncé un investissement stratégique minoritaire dans FACEGYM, une société de fitness facial et de soins de la peau basée au Royaume-Uni, sans divulguer le montant de l'investissement.

Valeurs associées

70,460 USD NYSE -0,49%
5,06 USD NYMEX 0,00%
55,8000 USD NASDAQ -0,41%
146,9100 USD NASDAQ -0,78%
63,11 USD Ice Europ -0,41%
59,52 USD Ice Europ -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 13:15 

    (Actualisé avec Netflix et WBD, contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI , de 0,2% pour le Standard & Poor's-500

  • (Photo d'archives) Un bureau de vote incendié pendant des affrontements à Dar es Salaam (Tanzanie) le 29 octobre 2025, pendant les élections présidentielle et législatives ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:12 

    Les autorités de Tanzanie ont "intensifié la répression" contre les opposants depuis les élections de fin octobre ayant donné lieu à la répression dans le sang d'une contestation anti-pouvoir, a alerté vendredi le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme. ... Lire la suite

  • Photo fournie par le Parlement libanais du président du Parlement libanais Nabih Berri, devant à droite, recevant la délégation du Conseil de sécurité de l'ONU, à Beyrouth, au Liban, le 5 décembre 2025 ( LEBANESE PARLIAMENT / Handout )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:06 

    Le président libanais Joseph Aoun a demandé vendredi à une délégation du Conseil de sécurité de l'Onu en visite dans le pays à faire pression sur Israël pour qu'il respecte le cessez-le-feu avec le Hezbollah pro-iranien. Ce dernier, entré en vigueur il y a un an ... Lire la suite

  • Automobile: Macron soutient la "préférence européenne"
    information fournie par AFP Video 05.12.2025 12:40 

    Le président français Emmanuel Macron défend depuis la Chine le principe de la "préférence européenne" pour l'industrie automobile, afin de préserver la "base de production" de l'UE. S

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...