Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Reliance, la société d'Ambani, se sépare de ses activités dans le domaine des biens de consommation en Inde pour créer une nouvelle unité
information fournie par Reuters 03/07/2025 à 14:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Suppression d'une ligne du sixième graphique pour montrer que l'activité beauté ne fera pas partie de la nouvelle entité)

Reliance Industries RELI.NS , le groupe du milliardaire indien Mukesh Ambani, a déclaré qu'il allait scinder son unité de biens de consommation en une nouvelle entité afin de permettre à cette activité à croissance rapide d'attirer des investisseurs autres que ceux qui soutiennent son unité de vente au détail.

Le secteur des biens de consommation de Reliance comprend des marques telles que Campa Cola, qui concurrence Coca-Cola KO.N et Pepsi PEP.O , et des dizaines d'autres marques de snacks et de confiseries qui se battent pour l'espace en rayon avec des chocolats Cadbury MDLZ.O de Mondelez, par exemple.

Le tribunal national indien du droit des sociétés a approuvé la restructuration interne en vertu de laquelle Reliance transférera ses activités de consommation de sa branche de vente au détail à une filiale directe, New Reliance Consumer Products Ltd, selon une ordonnance datée du 25 juin, qui a été rapportée pour la première fois par les médias indiens jeudi.

"Il s'agit d'une activité importante en soi, qui nécessite une attention spécialisée et ciblée, une expertise et des compétences différentes de celles du commerce de détail", a déclaré Reliance dans sa demande d'approbation au tribunal, selon l'ordonnance.

"Cette activité implique également d'importants investissements en capital sur une base continue et peut attirer un ensemble différent d'investisseurs", a ajouté l'entreprise.

Reliance Industries détiendra une participation de 83,56 % dans l'entité.

L'unité de vente au détail de Reliance a séparément planifié une introduction en bourse .

Jeudi, Reliance Retail a annoncé un investissement stratégique minoritaire dans FACEGYM, une société de fitness facial et de soins de la peau basée au Royaume-Uni, sans divulguer le montant de l'investissement.

Valeurs associées

70,690 USD NYSE +0,77%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,1700 USD NASDAQ +0,81%
150,7300 USD NASDAQ -0,94%
66,93 USD Ice Europ +1,49%
62,84 USD Ice Europ +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue générale prise depuis une position à la frontière entre Israël et la bande de Gaza montrant de la fumée et des bâtiments détruits, le 20 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.08.2025 23:01 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, le Hamas dénonçant un "mépris flagrant" pour les efforts de médiation en cours en vue d'une trêve ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • USA-Les responsables de la Fed partisans d'une baisse des taux restent isolés
    information fournie par Reuters 20.08.2025 21:39 

    Les deux responsables de la Réserve fédérale (Fed) qui ont ouvertement plaidé pour une baisse des taux le mois dernier n'ont semble-t-il pas réussi à rallier d'autres soutiens lors de la dernière réunion de l'institution. D'après le compte rendu de la réunion de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...